RÉSEAU31, service public de l'eau
La protection du captage de Cathervielle est arrêtée
Publié le :
01/08/2017

Réseau31 poursuit sa politique de régularisation et d’animation territoriale des périmètres de protection de captage et investit en faveur de la protection de la ressource de Cathervielle.

Les périmètres de protection de captage ont pour fonction principale d’empêcher la détérioration des ouvrages de captage, avec la volonté d’assurer la préservation des ressources naturelles en eau notamment en vue de la consommation humaine des 51 abonnés de la commune de Cathervielle.

Afin de réduire les risques de pollutions ponctuelles et accidentelles des ressources en eau à l’intérieur ou à proximité des captages, Réseau31 poursuit sa politique de régularisation des périmètres de protection de captage et a finalisé la procédure administrative sur la commune de Cathervielle.

Après enquête publique et suite à l’avis favorable du Conseil départemental de l’environnement des risques sanitaires et technologiques (CODERST), le Préfet de la Haute-Garonne, par arrêté du 23/05/2017, a :

  • déclaré d’utilité publique des travaux de prélèvement et de dérivation des eaux ainsi que de l’instauration des périmètres de protection,
  • autorisé l’utilisation de l’eau en vue de la consommation humaine pour la production et la distribution par un réseau public,
  • autorisé le prélèvement au profit de Réseau31.

Cette validation permet à Réseau31 de poursuivre ses actions en faveur de la protection de l’environnement et de l’amélioration de la qualité des ressources en eau potable tout en permettant une co-activité en zone de montagne.

Réseau31 met à votre disposition en téléchargement l’arrêté préfectoral de l’autorisation du captage de la source de Soussens.

Voir aussi...

Logo de Réseau31, service public de l'eau en Haute-Garonne

Accès aux éditeurs du site pour se connecter. Seul les utilisateurs avec un compte d’éditeur peuvent accèder à au Site Internet en « mode connecté ». Vous serez dirigé automatiquement vers votre page « éditeur » automatiquement.