Depuis le 17 février, le canal Saint-Martory est en chômage technique pour un mois afin de réaliser les travaux annuels de consolidation.
Mais le contexte hydrologique et météorologique actuel est exceptionnellement sec et impacte déjà certains usages de l’eau durant cette période de l’année, en particulier la production d’eau potable de l’usine du Fousseret et le soutien d’étiage de la rivière Louge.
Face à cette situation tendue et après consultation des services de l’Etat, Réseau31 a décidé de réduire la durée du chômage du canal sur sa partie amont (Saint Martory – Le Fousseret) en écourtant la durée des travaux et des entretiens prévus.
En conséquence, la remise en eau de ce tronçon s’effectuera le mercredi 15 mars 2023 à compter de 8h00 en lieu et place du 17 mars à 8h00.
Pour les autres tronçons situés plus aval sur le canal principal, la remise en eau se déroulera comme prévu initialement, soit les :
– lundi 20 mars à partir de 8h00 sur la partie Le Fousseret (Louge) – Bérat (Bourgail réalimentation du Touch)
– mercredi 22 mars à partir de 8h00 sur la partie Bérat (Bougail) – Tournefeuille (La Ramée).
Réseau31 rappelle que par mesure de sécurité, la circulation et l’accès au canal sont totalement proscrits et strictement réservés aux agents et entreprises mandatés par ses soins.