Sébastien VINCINI,Président de Réseau31 a inauguré jeudi 10 avril, deux ouvrages récemment mis en service dans le territoire nord de Réseau31.
La manifestation a démarré par l’inauguration du château d’eau du Blancher sur la commune de Castelnau d’estrefonds. Avec ses 27 mètres de haut, la capacité de stockage du réservoir s’élève à 1500 m3. Il sécurise ainsi l’approvisionnement en eau potable des communes de Bouloc et de Fronton.
En tant que maître d’ouvrage, Réseau31 a coordonné la construction du réservoir en lien permanent avec le SMPEPVHSCC (Syndicat Mixte de Production d’Eau Potable des Vallées du Girou, de l’Hers, de la Save et des Côteaux de Cadours) et la commune de Fronton.
Ce projet est emblématique d’une mutualisation des coûts et des moyens, portée par Réseau31, en lien avec une vision globale des enjeux du territoire.
Entouré de Mme Sandrine SIGAL, maire de Castelnau d’Estretefonds, de M. Hugo CAVAGNAC, maire de Fronton et de quelques élus, Sébastien VINCINI a coupé le ruban d’inauguration au pied du château d’eau.
La visite s’est poursuivie à une douzaine de kilomètres de là, plus précisément à l’usine de production d’eau potable de Saint-Caprais.
Les invités du Syndicat Mixte de Production d’Eau Potable des Vallées du Girou de l’Hers de la Save et des Coteaux de Cadours (SMPEPVGHSCC) et de Réseau31 étaient venus nombreux pour participer à l’inauguration de la 3ème file de l’unité de production d’eau potable de l’usine.
Cette nouvelle file, qui répond à la nécessité d’augmenter le volume de production tout en améliorant la qualité de traitement de l’eau, pourra produire 750 m3/h (15000m3/j) et portera ainsi la capacité totale de production de l’usine -toutes files confondues- à 50 000m3/jour.
Le coupé de ruban a été effectué par M. Jacques LAMARQUE, Président du SMPEPVGHSCC, et M. Sébastien VINCINI, Président de Réseau31, avant une visite détaillée de cette nouvelle unité animée par les agents du centre d’exploitation de Grenade de Réseau31.